« La Clé du Sol » Nouveau programme de réunions-infos

Si nous n’étions pas très nombreux lors de notre rencontre du 25 septembre dernier, je pense que l’envie de continuer nos « réunions » est toujours bien présente et que vous êtes nombreux à souhaiter y participer.

A ce jour, nous sommes environ 15 personnes à vouloir poursuivre… mais il reste de la place. N’hésitez donc pas à vous manifester… vous êtes les bienvenus.

Notre « coach » Franck était présent et continuera à nous prodiguer son savoir et ses conseils.

Après une petite introduction pour le présenter aux nouveaux arrivants, divers souhaits ont été exprimés.

Franck a pensé qu’il serait intéressant d’introduire quelques cas pratiques dans sa théorie ce qui serait vraiment super pour les « amateurs » que nous sommes.

Pour ce faire, Martin a proposé la mise à disposition d’un petit jardin à Badefols, jardin réalisé dans le cadre des TAP (Temps d’Activité Périscolaire) et ça, c’est plutôt génial, puisque Franck, en plus de la théorie, nous montrera comment avoir des légumes toute l’année, y compris l’hiver.

Cette discussion a amené Christine et Liesbeth à proposer un « atelier-conférence » sur l’alimentation saine et équilibrée, sur les bienfaits de certains types de légumes, avec éventuellement moins de protéines animales, bref, un domaine très vaste qui devrait vous intéresser également.

Tout au long de la soirée et tout en dégustant les plats succulents qui avaient été apportés par les participants, Christine nous a fait remarquer les similitudes qui existent entre l’entretien, l’observation, l’intervention dans nos jardins et la façon dont nous pouvons prendre soin de notre alimentation afin d’apporter a notre corps tout ce dont il a besoin pour être bonne santé. Cet atelier pourra amener aussi vers l’achat groupé d’ aliments bio. Il existe déjà un groupe qui achète régulièrement des aliments bio non périssables ( riz, pâtes, quinoa, raisins secs, lentillles……). Si vous êtes intéressés,  il faut contacter Catherine Bourdois à Port de Couze. 

Ces deux ateliers vont être proposés en alternance en commençant au mois d’octobre avec un atelier jardin autour du thème « les engrais verts et les semis d’automne ».

Puis
au mois de Novembre un atelier alimentation autour du thème « Les principes d’une alimentation saine et équilibrée » ainsi que  » l »alimentation d’Automne ». 

Que pensez-vous de ce programme ? Faites nous part de vos commentaires éventuels. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de faire ce parallèle entre la production potagère et notre équilibre alimentaire.

Durant notre première rencontre, qui aura lieu le 30 octobre à 20h30 à  dans la salle des fêtes à Badefols sur Dordogne nous vous expliquerons l’organisation de cette année (sujets qui vous préoccupent, visites de jardins, échanges et troc de jardin …).

Si vous souhaitez d’autres informations n’hésitez pas de m’envoyer un mot.

A très bientôt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s