Image

En juin :

DU  SAMEDI 21 AU MARDI 24 JUIN  :

FÊTE DE LA TRANSITION à LALINDE

De la fête de la musique au Feu de la st Jean, un programme tout en couleurs qui s’organise !!   Réservez vos journées et vos soirées !!

IMG_0018

DEMANDEZ LE PROGRAMME !!!!

Affiche fête Transition 2014 couleur

l’affiche d’abord !!!

Flyer fête  Transition 2014 couleur

et voila les détails !!!

LE SAMEDI 7 JUIN  :

ACTIONS LORS DE  LA BRADERIE DES COMMERÇANTS

Atelier JEU avec le PHOTOMATON sur l’ INVENTAIRE DES RESSOURCES

Atelier JARDIN avec info sur les Incroyables comestibles et sur l’atelier de la Clé du sol.

Atelier RESSOURCERIE avec le TRIPORTEUR et l’expo d’objets à donner ou à prendre.

Atelier BLB : BONHEUR LOCAL BRUT avec interviews exclusives.

Venez nombreux à partir de 9h30 jusqu’à 12h !!

En mai , les INCROYABLES COMESTIBLES ont eu un grand succès. Des fleurs et des légumes dans Lalinde au milieu d’une plantation en lasagnes ou de bacs chez les commerçants..  Voilà de quoi attirer l’œil et le sourire des passants !

P1030014

P1030016

P1020496

P1020501

P1020502

P1030011

P1030018

P1030017

Et voilà le travail !!!

 

7 réponses à “En juin :

  1. Demain je m’offre un massage grâce au réseau du JEU. C’est génial.
    Moi j’avais des légumes en trop dans le jardin, j’ai fais plaisir à quelqu’un.
    Je peux que encourager tout le monde de nous rejoindre afin d’aider quelqu’un, recevoir de l’aide et des biens, rencontrer d’autres personnes, partager son savoir. peut être à bientôt liesbeth

  2. Christine Gautier

    J’ai pas mal de petits travaux d’entretien dans la maison à faire et pas toujours le temps ni le savoir faire pour les réaliser. Avec le J.E.U j’ai déjà trouvé 2 personnes qui veulent bien venir m’aider. Cela est rassurant de savoir qu’on peut compter sur un réseau de personnes en cas de besoin et aussi que l’on peut faire partager ses compétences. Je vais donner des conseils en naturopathie à une autre personne, et obtenir des huiles essentielles dont j’ai besoin avec une autre. Venez vous informer et faire connaissance avec notre petit groupe qui vient de naître le 7 Novembre à Lalinde !

  3. Bonsoir,
    Nous sommes de Monpazier et le J.E.U. pourrait peut être nous intéresser mais nous sommes à 35km de Lalinde donc serait il envisageable d’appartenir à votre groupe si nous décidions de vous rejoindre.
    Merci.

  4. marie
    bonjour ,je suis au régime sans gluten ,dans la liste j ai vu une personne qui demandait des recettes sur le pain sans gluten et je me suis proposée,de là on a parlé pour échanger ou prêter des livres,une autre personne : besoin pour apprendre sur une ancien machine a coudre et je l’ai contactée,j’ai eu besoin de quelqu un pour me déplacer et j ai trouvé dans la liste,plus un échange de vêtement c’est très agréable et on apprend a mieux se connaitre ,et s’entre aider sans arrière pensée merci au jeu

  5. christophe PASQUET

    salut toutes et tous
    je recherche un logement pour un couple a Nantes pour participer a « les géants de Nantes » les 6 et 7 au soir….
    si vous avez des contacts , merci de me contacter a : atelierletoff@gmail.com

    grand merci a vous

    christophe

  6. Liesbeth Hendrix

    Et oui les médias en parlent . Après France Inter pendant l’émission de  » carnet campagne  » de Philippe Bertand où il parle de l’initiative de transition sur le territoire de Lalinde, ce matin sur France Bleu Périgord quatre villages sont nommés dans l’info sur les jardin gratuits ou les  » incroyable comestible : Sarlat, St Léon, Belves et et et LALINDE !!!!
    Le BLB ( bonheur local brut ) va exploser : ). Liesbeth

  7. Liesbeth Hendrix

    Je ne suis pas un as de l’informatique et mes yeux ne sont pas assez performant pour lire le programme mais j’ai découvert que en cliquant dessus les deux s’agrandissent. Je partage mon expérience cela peut servir à d’autres. J’espère vous retrouver durant ces 4 jours de fête, de rencontres, d’échanges, de joie, d’émerveillement, de découvertes ……
    Liesbeth

Laisser un commentaire

